Nos critères d’accueil se basent d’abord sur la personne et son niveau d’autonomie. Chaque foyer accueille des personnes d’âges et de pathologies différentes.

L’équipe « Admissions et Orientations » et/ou le directeur du foyer se déplacent afin de rencontrer le futur résident, ses proches et les professionnels qui l’entourent afin d’apprendre à le connaître. Elle s’assure ainsi que son arrivée pourra avoir une interaction positive avec les résidents actuels du foyer.

Si la personne semble correspondre, une visite est organisée avec le futur résident et une personne proche (parent ou tuteur qui puisse répondre à toutes les questions). Lorsqu’elle est concluante et que le dossier administratif est en ordre, une date d’entrée est programmée.

L’équipe prépare l’accueil dans le foyer et dans les premiers temps se montre particulièrement attentive afin de bien comprendre la personne et de l’aider à se sentir bien dans le foyer.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous :


 

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EQSO 

Chaussée du Roeulx, 63 – 7000 Mons
T. + 32 (0) 65 35 63 57
F. + 32 (0) 65 40 05 66

ADMISSIONS

 

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Les foyers du réseau Abilis s’engagent à offrir des services de qualité aux personnes qu’ils accueillent. Si un désaccord survient avec le représentant légal ou la famille d’un résident, tout est mis en œuvre pour trouver la solution adéquate.

Vous pouvez vous adresser au directeur du foyer dans lequel est accueilli votre protégé et envoyer un message à la plateforme EQSO via reclamation@eqso.be ou le formulaire ci-dessous.

Si vous souhaitez saisir l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ), la réclamation doit être introduite par écrit (courrier,  fax ou email). Elle doit mentionner lisiblement les coordonnées de la (ou des) personne(s) plaignante(s), adresse exacte et complète, n° de téléphone si possible, être datée et signée.

Agence pour une Vie de Qualité
Service Audit et Contrôle
Rue de la Rivelaine 21
6061 CHARLEROI
Belgique
T.+ 32 (0) 71 20 58 31
F.+ 32 (0) 71 20 51 65

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